Présentation du Hof Mies
L'exploitation agricole Hof Mies exploite une surface relativement petite d'environ 25 hectares de prairies
L'exploitation des prairies contribue à une riche biodiversité et apporte une grande contribution à la biodiversité. L'exploitation agricole Hof Mies repose sur trois piliers.
Élevage en plein air de la race gourmet Duroc
La race porcine Duroc est extrêmement robuste et donc parfaitement adaptée à l'élevage en plein air toute l'année.
Les porcs naissent et sont également engraissés à la ferme Mies. Tout provient d'une seule source. La naissance des porcelets a lieu dans la porcherie. Après avoir atteint l'âge de 8 à 10 semaines, les porcelets sont élevés en plein air pendant toute la période d'engraissement. Et peuvent fouiller avec plaisir ou arracher des herbes vertes.
Dans les cercles de gourmets, la viande de porc est particulièrement appréciée en raison de sa teneur élevée en graisse intramusculaire et parce qu'elle est et reste très juteuse à la cuisson. Goûtez vous-même, c'est un vrai régal !
Si vous êtes intéressé(e) par des colis de viande, n'hésitez pas à nous contacter sans engagement. Sur notre page Facebook, nous vous informons en permanence de la disponibilité des colis de viande. Les pièces individuelles et la charcuterie sont disponibles congelées presque toute l'année. N'hésitez pas à nous contacter.
Élevage de vaches allaitantes de la race Rouge des Cantons de l'Est
Il y a encore 30 ans, la race de la Rouge des Cantons de l'Est faisait partie intégrante de notre paysage belge de l'Eifel.
En raison de la spécialisation des exploitations dans la production laitière, cette race à deux fins a toutefois perdu de son importance et a peu à peu disparu. Il y a une quinzaine d'années, une association d'éleveurs s'est créée et s'est donné pour mission de faire revivre la race. Grâce aux efforts de cette association, la disparition complète de la race a pu être évitée. Aujourd'hui, il existe d'une part des exploitations qui utilisent la Rouge des Cantons de l'Est pour la production laitière et d'autre part des fermes qui pratiquent l'élevage de vaches mères.
La ferme Mies élève des vaches rouges des Cantons de l'Est dans une telle constellation de vaches mères. Les Rouges contribuent à la fois à la production de viande et à l'entretien des prairies. Le troupeau compte environ 25 vaches, qui sont en grande partie autonomes en matière d'alimentation et donc peu polluantes.
Certains animaux sont également commercialisés directement chaque année sous forme de colis de viande. Là aussi, nous vous tenons informés en permanence via notre page Facebook.
Élevage de poulets mobiles
L'élevage de poules mobiles est la forme d'élevage la plus respectueuse des animaux.
Les animaux peuvent sortir tous les jours pour prendre l'air et picorer des insectes et des herbes. La ferme Mies compte 100 poules pondeuses qui assurent la production quotidienne d'œufs. Outre les poules pondeuses de la race Lohmann, il s'agit également de préserver une ancienne race menacée d'extinction, la poule rhénane.
La poule de Rhénanie est une poule à deux fins extrêmement robuste qui a été sélectionnée à la fin du 19e siècle par Otto Langen à partir des anciennes races de poules de l'Eifel encore existantes. C'est une poule à deux fins extrêmement robuste qui permet un très bon élevage de coqs fratricides avec une excellente qualité de viande.
Soyez toujours à la pointe de l'actualité
Informez-vous de la disponibilité de différents produits du Hof Mies via la page Facebook
Vous souhaitez plus d'informations?
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone, e-mail ou via notre formulaire de contact.